Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 8:03 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: renseignement et petit salut du cantal
MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 10:33 pm 

bonjour a tous du cantal
petit nouveau,pour un avis sur un ou des modeles de kayak
il me faut si possible un kayak,tres stable,ou je n'ai pas les fesses mouillees.
pour la peche en barrage et riviere (pas de mer chez nous mais sait'on jamais avec le rechauffement climatique)car dans les gorges de la dordogne y'a des jours ou y'a personne,donc celui sur qui je pourrai compter ce sera mon kayak,pour une utilisation aussi pour la chasse aux canards l'hiver, pour la peche n'y a t'il pas un risque de chavirage si un "gros" poisson tire le kayak par le travers? et lors des acrochages des lignes sur des rochers si la decroche n'ai pas possible comment faites vous sur des nylons de fort diametre?
2 modeles qui me plaise 1 le k largo, 2 le fish in de dag
merci de vos reponses
jazou1

ps 1m72 pour68kg

Sujet du message: Re: renseignement et petit salut du cantal
MessagePosté: Lun Mar 30, 2009 11:45 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut à toi ;-)
Je ne suis pas un expert en kayak mais comme toi, je pêche uniquement en eau douce et je suis chasseur.
J'ai commencé avec un disco pêche et faut avouer que c'est pas vraiment l'idéal pour pêcher. C'est un vrai plaisir de "naviguer" avec mais "à l'arrêt", sa stabilité primaire est tout juste suffisante (à mon goût).
Je connais assez bien le prowler 13 que j'ai testé plusieurs fois. Pas de souci au niveau stabilité (je pense qu'avec un peu d'habitude, on pourrait tirer au fusil assis dedans) mais pour se déplacer, il est loin d'avoir la souplesse et l'agrément de mon disco...
Si effectivement le K largo tient ses promesses "papier", il me semble être le bon compromis pour pêcher en eau douce et éventuellement chasser. Je suis également tenté d'en acheter un mais sans essai, ça me chiffonne un peu.
Je ne peux pas te donner d'avis sur le Fish in de Dag...
Sinon, pour décrocher ta ligne prise sur le fond, 2 coups de pagaie pour repasser devant l'obstacle suffisent généralement à te décrocher.
Dans les zones sans courant,tu peux essayer aussi d'ajouter un poids coulissant sur ta ligne. En la maintenant tendue, le poids va glisser jusqu'au leurre et le choc va décrocher la ligne (ça marche surtout pour les cailloux, moins pour les souches). Si rien n'y fait, il te reste la plongée :wink: ou le couteau pour couper le fil.
Je n'ai jamais dessalé en touchant un poisson avec mon disco (j'ai quand même eu quelques suées...). Si tu n'es pas ancré, le kayak suit sans problème le poisson. Evidemment, il faut que le frein de ton moulinet ne soit serré à bloc non plus, ça aide...
Le seul vrai risque, c'est d'aller faire une balade le long de la rive et d'aller se bananer dans les saules ou les arbres couchés dans l'eau (s'il y en a dans ton coin). Là, tu peux te retourner..
Voilà pour moi, si d'autres ont des conseils, je les laisse poursuivre !

MessagePosté: Mar Mar 31, 2009 6:35 pm 

bonsoir
je te remerci de ta reponse "Forestier07",mais je pense que pour le dag on est assis un peu plus profond (d'apres les photos sur le site dag)ce qui me mettrais a l'abris des petites vagues hivernale pour chasser les canards , dans le cantal les revendeurs de kayak,sont tres, tres ,mais tres rare ,pour que je puisse en voir en expos,cela est impossible,sauf a decat,mais il n'ont rien de bien serieux (enfin chez nous)
jazou1

MessagePosté: Mer Avr 01, 2009 10:28 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Si tu recherche la stabilité , va vers le Key Largo.
Pour avoir testé le midway, je parierais pas sur DAG pour faire des kayaks stables en action de PEK.
Etre haut sur l'haut n'est pas gage de stabilité.

Heures au format UTC