Salut à toi

Je ne suis pas un expert en kayak mais comme toi, je pêche uniquement en eau douce et je suis chasseur.
J'ai commencé avec un disco pêche et faut avouer que c'est pas vraiment l'idéal pour pêcher. C'est un vrai plaisir de "naviguer" avec mais "à l'arrêt", sa stabilité primaire est tout juste suffisante (à mon goût).
Je connais assez bien le prowler 13 que j'ai testé plusieurs fois. Pas de souci au niveau stabilité (je pense qu'avec un peu d'habitude, on pourrait tirer au fusil assis dedans) mais pour se déplacer, il est loin d'avoir la souplesse et l'agrément de mon disco...
Si effectivement le K largo tient ses promesses "papier", il me semble être le bon compromis pour pêcher en eau douce et éventuellement chasser. Je suis également tenté d'en acheter un mais sans essai, ça me chiffonne un peu.
Je ne peux pas te donner d'avis sur le Fish in de Dag...
Sinon, pour décrocher ta ligne prise sur le fond, 2 coups de pagaie pour repasser devant l'obstacle suffisent généralement à te décrocher.
Dans les zones sans courant,tu peux essayer aussi d'ajouter un poids coulissant sur ta ligne. En la maintenant tendue, le poids va glisser jusqu'au leurre et le choc va décrocher la ligne (ça marche surtout pour les cailloux, moins pour les souches). Si rien n'y fait, il te reste la plongée

ou le couteau pour couper le fil.
Je n'ai jamais dessalé en touchant un poisson avec mon disco (j'ai quand même eu quelques suées...). Si tu n'es pas ancré, le kayak suit sans problème le poisson. Evidemment, il faut que le frein de ton moulinet ne soit serré à bloc non plus, ça aide...
Le seul vrai risque, c'est d'aller faire une balade le long de la rive et d'aller se bananer dans les saules ou les arbres couchés dans l'eau (s'il y en a dans ton coin). Là, tu peux te retourner..
Voilà pour moi, si d'autres ont des conseils, je les laisse poursuivre !