Bonjour à tous,
Je cherche un kayak SOT monoplace pour la chasse sous-marine et la randonnée en rivière "cool"

.
- je chasse principalement l'été
- sur mer plutôt calme, par beau temps
- sur l'île de Noirmoutier côte ouest
- je suis novice
- je ne compte pas couvrir des distances importantes
- 1,83 m pour 80 kg
- 800 € max sans accessoires et équipements
Critères :
- stable
- spacieux
- aménagements pratiques
- confortable
Je ne cherche pas la vitesse et les performances.
Je ne cherche pas un SOT pour faire de la randonnée en mer.
Le SOT est le moyen, pour moi, d'atteindre les sites de chasse et d'emporter du matériel.
Les sites qui m’intéressent sont à 2 ou 3 milles max des côtes, le plus souvent aux alentours d'1 mille
La plupart du temps, ce sont des déplacements de courtes distances, de rochers en rochers.
La plus grande distance potentielle serait de la Pointe de Devin à la pointe de la Loire = environ 6 km, entre 3 ou 4 milles :

J'ai fait pas mal de recherches, parcouru des forums, des sites de vente, regarder les caractéristiques de chaque bateau.
J'ai retenu 5 modèles :
- K-LARGO
- RYTMO
- TEMPO
- ABACO 360
- MIDWAY
Le MIDWAY, d'après ce que j'ai pu en lire, est trop instable.
L'ABACO est lourd (33 kg) pour une charge maxi pas très importante (170 kg)
Restent 3 modèles :
Le K-LARGO, celui que je préfère, spacieux, stable, bien aménagé, charge max de 200 kg...seul son poids semble constituer un handicap : 35 kg
Le RYTMO et le TEMPO sont très proches, sans doute moins stables que le K-LARGO en raison d'une largeur moindre (72 cm et 67 cm contre 78 cm pour le K-LARGO).
Leur avantage, au TEMPO et RYTMO, un poids moindre que le K-LARGO : 27 kg (RYTMO) et 24 kg (TEMPO)
En termes de prix, le TEMPO semble le plus intéressant, vu à
647 €.
Le RYTMO et le K-LARGO à
800 €Le K-LARGO me plait beaucoup : est-ce que son poids son poids est vraiment un handicap (pour le transport, la mise à l'eau et la maniabilité sur l'eau) ?
Le TEMPO et le RYTMO sont-ils vraiment stables ? Pour la chasse sous-marine ? (possibilité de s'équiper sur le bateau sans passer à la baille systématiquement)
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Sans expérience, il m'est vraiment difficile de me rendre compte et donc de trancher.