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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 4:16 pm 
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Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
philippehenry a écrit:
Ce sont des " Carbone " ?
Je vois que l'étrave du kayak rouge est enfoncée plus profondément dans l'eau , que le jaune …. Mais bon , je suis un rookie … :roll:


Moi ce que je comprends c'est que ce sont les deux mêmes kayaks, mais avec des pékeux de poids très différents : le premier étant plus lourd, le yak s'enfonce davantage ds l'eau, donc aura beaucoup moins tendance à "claquer", résonner au clapot... j'ai "bon", éric, ou non :?: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 5:29 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui, ce sont des modeles tout carbone ou carbone/kevlar.

Effectivement Caadix ton explication tient la route... :wink: , le kayak avec le 'nez' décollé fera un chouilla plus de 'bruit' en déplacement, tout en offrant moins de résistance (au déplacement).

Mais je pense que l'on est sur une 'dérive' peu productive ici.... car des que la mer (ou l’océan) sera formé, la 'sonorite' des 2 kayaks sera identique. La seule différence restante sera la résistance au déplacement (PTAC... :wink: )

Eric
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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 8:15 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour info, quelle sont les différences entre les Stealth fibre/carbone/carbone kevlar ?
Avantages et inconvénients ?
Pourquoi ces 3 types de fabrication ?
Merci

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 8:20 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,
La fibre est relativement légère et économique. La fibre se répare très facilement.
Le fibre / carbone, je pense que c'est plus pour le look !
Le tout carbone, apporte un gain de poids supplémentaire et aussi une rigidité de la coque qui est importante dans la vitesse et le comportement du kayak dans les vagues / clapots !

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 1:00 am 
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Inscription: Sam Nov 01, 2014 9:07 am
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Localisation: Corse du sud- Pietrosella - Stagnole
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Pierre Marie,
donc en gros il n'y a que le poids et le prix qui change sur ces 3 versions, avec une sensation plus rigide pour le carbone.
Mais qu'elle la matière la plus solide au chocs et la plus durable dans le temps (exposition aux UV) ?

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 8:02 am 
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Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 4867
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour la solidité et les UV, je ne sais pas !
Pas contre je ne pense pas que les UV aient une réelle nuisance pour la fibre ou le carbone !
Ça fait des années qu'on lit ça et franchement je n'ai jamais vu de kayak abîmé par les UV ou les rayons lunaire d'ailleurs !
J'ai juste pu constaté sur le kayak en pe d'un copain, une dégradation de la couleur, le jaune profond est passé à certains endroit à un jaune pâle, rien de bien grave en soit !
:wink:

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 3:33 pm 
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Inscription: Mar Mar 03, 2009 6:20 pm
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour

Pour le carbone il faut éviter les UV si la coque est en gelcoat transparent.
D'autant plus que le "noir" absorbe plus la chaleur et provoque un dilatement de la coque qui fait travailler les soudures coques-ponts et les cloisons internes.

Question rigidité il n'y a pas de comparaison avec la fibre classique et le polyester.

Pour le poids un kayak carbone est par construction plus léger. Mais cela est à relativiser.
En effet tout dépends de la quantité de "matière" utilisé dans la conception de la coque.
Il est possible d'avoir deux kayaks de construction différentes (fibre polyester pour l'un et Carbone pour l'autre) avec une différence de poids peu importante.
Le carbone est souvent utilisé conjointement avec le kevlar. Cela permet de palier le coté "cassant" du carbone pur.

Je fais sciemment la différence entre coque et pont. Très souvent on trouve des kayaks dit "carbone" dont la coque est en carbone/kevlar et le pont en fibre.

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 3:52 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
jluc29 a écrit:
Bonjour

Pour le carbone il faut éviter les UV si la coque est en gelcoat transparent.
D'autant plus que le "noir" absorbe plus la chaleur et provoque un dilatement de la coque qui fait travailler les soudures coques-ponts et les cloisons internes.

Question rigidité il n'y a pas de comparaison avec la fibre classique et le polyester.

Pour le poids un kayak carbone est par construction plus léger. Mais cela est à relativiser.
En effet tout dépends de la quantité de "matière" utilisé dans la conception de la coque.
Il est possible d'avoir deux kayaks de construction différentes (fibre polyester pour l'un et Carbone pour l'autre) avec une différence de poids peu importante.
Le carbone est souvent utilisé conjointement avec le kevlar. Cela permet de palier le coté "cassant" du carbone pur.

Je fais sciemment la différence entre coque et pont. Très souvent on trouve des kayaks dit "carbone" dont la coque est en carbone/kevlar et le pont en fibre.



Pour rester un peu sur les éventuels problèmes liés aux UV encore que …
Pour le noir , j'ai bien compris : pour de nombreuses raisons , il faut oublier , c'est pourtant bien beau …. :cry:
En règle générale , quelle couleur vieilli le moins bien ? J'avais lu que le blanc avait tendance à jaunir ….. ?

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La meilleure manière de prendre les choses du bon coté , c'est d'attendre qu'elles se retournent…..


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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 5:44 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui, je deconseille la couleur noire pour différentes raison: températures, vieillissement, rayures.

Un peu comme une voiture de couleur noire (même si bien sur les matériaux sont différents...)

Une explication par rapport à la température et vieillissement: l'effet du corps noir, qui décrit l'effet de la couleur sur la température d'un corps- en l’occurrence ici un kayak.

"Lorsque les rayons du Soleil frappent une surface, ils peuvent être réfléchis par cette surface ou encore absorbés et transformés en chaleur. La couleur d'un corps affecte sa température intérieure, sa capacité à se réchauffer et à réchauffer l'environnement dans lequel il se trouve. Autrement dit, deux surfaces de couleurs différentes n'absorbent pas et ne réfléchissent pas les radiations solaires avec la même intensité. Il est généralement considéré qu'un objet noir absorbe toute la lumière visible qu'il reçoit alors qu'un objet blanc se comporte de façon opposée: il réfléchit toute la lumière visible plutôt que de l'absorber. "

Pour plus de details:
http://bv.alloprof.qc.ca/science-et-technologie/l%27univers-materiel/les-proprietes-de-la-matiere/les-proprietes-non-caracteristiques/la-temperature-et-la-chaleur/l%27effet-du-corps-noir-et-la-loi-de-planck.aspx?altTemplate=print

Eric
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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 7:27 pm 
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Inscription: Mar Mar 03, 2009 6:20 pm
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Question couleurs j'ai eu plusieurs kayaks différents:

- deux noirs (cousu-collé en CP): il capte trop la chaleur et se dilate. tant qu'ils sont dans l'eau ça va mais faut pas les laisser sur une galerie. Par contre impossible de passer inaperçu. Le noir c'est comme le carbone ça attire le regard. :D

- un en carbone/kevlar/fibre (pont orange en fibre, coque noire). Pas de soucis avec la coque tant qu'elle n'est pas au soleil, elle aurait tendance à chauffer. Le pont orange s'est un peu décoloré en dessous des ligne de vie. Il faut dire qu'il a beaucoup navigué. Rien que de très normal pour la décoloration. Il doit y avoir moyen de rattraper tout ça avec une polisseuse et le produit qui va bien. Pour le moment j'ai eu la flemme de le faire.

Les rayures se voient très très bien sur le noir.

J'ai eu un Arktika de chez Polyform: coque blanche, pont rouge. Aucun soucis de jaunissement après des années d'utilisation. Pourtant avant que je le rachète il a presque toujours été

stocké à l'extérieur et à l'envers de surcroit pour éviter qu'il ne se remplisse d'eau avec la pluie.

Actuellement mon Profisha 525 est blanc et il est stocké en permanence à l'abri. Donc je pense raisonnablement que question "jaunissement" il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

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Dernière édition par jluc29 le Sam Jan 31, 2015 7:33 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Collecte de fonds SNSM - Salon des Peches de Nantes 2015
MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 7:32 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
dsl... mauvais endroit... je reposte dans le sujet Stealth....


Dernière édition par Stealth Kayaks le Sam Jan 31, 2015 7:44 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 7:49 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
JLUC 29 , noir ou pas , avec un Stealth je crois que l'on ne passe pas inaperçu ! :wink: Je me trompe ? :roll:

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 1:37 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je confirme difficile de passer inaperçu.

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 3:01 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
jluc29 a écrit:
Je confirme difficile de passer inaperçu.

Ahahahaah ! J'espère que ça n'attire pas que les mecs ….. 8) :wink:

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 Sujet du message: Re: Profisha 525 Stealth
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 10:47 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
philippehenry a écrit:
jluc29 a écrit:
Je confirme difficile de passer inaperçu.

Ahahahaah ! J'espère que ça n'attire pas que les mecs ….. 8) :wink:


Non heureusement même si la gent féminine n'est pas légion en kayak

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