rochelais a écrit:
merci... comptes-tu essayer le proto sur l'eau ? on attend tes impressions en réel
Non malheureusement je ne pourrais pas car je ne suis en bretagne que pendant les vacances, donc je donnerai mes impressions sur mon rytmo cet été

Mais il sera possible de l'essayer chez kayak armor lors de la porte ouverte le 23 avril! Et les jours suivants également, à voir avec Francis directement. Il y aura fab35 qui fera sans doute un compte rendu, et Francis fera remonter les impressions de tout le monde
Et à la mi Mai arrivera le rytmo (normalement) donc on pourra essayer la version définitive.
Perceval a écrit:
Merci pour les photos. J'ai vu que certains critiquaient la com, mais RTM nous a déjà fait le coup par le passé, entre les histoires de "fuites", ou les sponsos qui lâchaient juste assez d'info pour jouer sur la curiosité. Je trouve cela assez malin, que ce soit voulu ou non, ça fait du bruit dans Landerneau.
Maintenant il y a un commentaire que je ne comprends pas. S'il est plus large que le Tempo, qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il va aussi vite ? (en mettant de côté l'argument de la relativité de la vitesse pour ne répondre que sur l'aspect hydrodynamique).
Un facteur que j'aimerais pouvoir comparer aussi, c'est la hauteur car la prise au vent du tempo a été une plaie en ce qui me concerne, autant sur les dérives (je n'aime pas devoir recourir à une ancre flottante, surtout dans les endroits fréquentés) que sur les remontées au vent.
Sinon je trouve qu'il a de sérieux arguments comme intermédiaire entre l'Abaco et le Tempo, et je salue les efforts menés pour apporter de vrais plus en terme d'aménagements et d'équipements envisageables.
Pour la vitesse, quand tu regarde le profil de la coque, même si plus large, il est très semblable à celui du tempo ce qui lui conférerait une glisse assez semblable.
Concernant la hauteur, elle est identique à celle du tempo (34cm).
Outre les aménagements qui manquaient au tempo, c'est surtout l'argument poids (26kg) qui va faire la différence avec un abaco je pense. Il faudra maintenant comparer la stabilité de ces deux derniers