Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 7:38 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 2:31 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sinon je n'ai pas vu dans le carton de passe câble pour le passage de l'alimentation à travers le trou à pratiquer sur le 4.3 pour le raccord avec la batterie. Tu l'as trouvé où le tien Fred ?

Je l'ai eu en NZ il y a ... 5 ans :mrgreen:

J' ai déjà cherché sur le net, et pas trouvé :?

En revanche, tu peux trouver ce type de passe cable http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=62479 qui fait très bien l'affaire, chez les grossistes en électricité ou electronique .

Précises bien qu'il te faut un passage de diamètre 4 mm (c'est le diam du fil d'alim Humminbird)

On trouve facilement du diamètre 5 chez les commerces d'accastillage bateaux, mais rarement du 4 .

PS: dans le mag que ta conseillé Loulic (http://maps.google.fr/maps?hl=fr&client ... d=0CA0Q_BI), je suis quasi certain que tu va trouver Passe-cable, batterie, chargeur et cosses plates

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 5:30 pm 
Un grand merci Fred ! Je reviens des courses, et j'ai trouvé le genre de passe câble dont tu parles... Par contre le diamètre... J'suis pas sûr, c'est pas indiqué dessus. Pour la batterie, j'ai finalement opté pour le modèle proposé par Thierry qui se trouve être le même que celui proposé par Humminbird, une batterie gel qui passe mais après... Elle va se balader dans son emplacement dédié. Je pensais la mettre dans une boîte hermétique pour plus de sécurité mais c'est serré, serré. Enfin bref. Un bon point de plus pour l'Ultra 4.3, la sonde DI semble s'adapter sans trop de soucis. Si d'autres ont trouvé des solutions pour loger la batterie dans son compartiment dédié, je suis preneur. Encore une chose, la rallonge de câble d'alimentation sur le 4.3 me paraît incontournable.

Par contre je suis un peu emmerdé, j'ai trouvé pas mal d'eau douce à l'intérieur... Je me demande bien par où elle a pu arriver et comme il y en avait collée en l'air, j'ai pensé à de la condensation. Serait-ce possible ?

MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 7:03 pm 

Citation:
Par contre le diamètre... J'suis pas sûr,

Il faut que tu sois sûr du diamètre de 4mm pour passer le fil, si non, ce ne sera jamais étanche, idem pour le diamètre extérieur pour percer le kayak, vérifie tout ça au pied à coulisse ...

Pour loger la batterie, je te conseils du U isolant bleu comme on en trouve sur les chantiers, un morceau de chaque coté, une ferlette pour les maintenir, et c'est plus simple à glisser/coincer dans le coffre avant , que dans l'emplacement dédié :?

Il faut savoir que les "Kiwis" partent souvent avec 2 batteries 12V 7AH ce qui fait 5 kg, là, c'est interresant de les mettre proche du centre de gravité du kayak, mais pour nous une seule batterie, soit 2.5kg, glissé à l'intérieur du coffre avant, contre le cockpit, ça le fait sans problèmes .

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 7:50 pm 
Tu emploies des termes trop techniques pour moi. Je vais donc passer par Google. Mais je veux laisser le coffre avant libre et que rien ne puisse venir heurter la batterie en se baladant à l'intérieur.

Pour le trou du passe-câble, tu me mets le doute. Je vais voir ça dès que j'ai le temps.

MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 8:46 pm 

J'ai gratté partout sur le net pour trouver le passe cable a fred et en effet je n'ai trouvé que çà :

http://materiel-professionnel.shop.ebay ... itleDesc=0

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 12:46 am 

j'ai effectué pour ma part le même montage, reste à tester la sonde en pleine mer ce we....
attention la sonde DI a 2 type de faisceaux, le faisceau DI part du bord de la sonde, donc gaffe de ne pas mettre la sonde trop profond dans le puits de sonde, car sinon le faisceau risque d'être tronqué :)

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 1:45 am 
qu'appelles-tu "trop haut" ? Et comment fais-tu sinon pour la descendre vu le peu de filetage qui reste une fois le papillon du kit serré ? Si tu as des photos de ton installation, je suis intéressé. J'ai fait je ne sais combien de magasins sur Brest et il me manque toujours l'essentiel. C'est pas encore ce WE que je vais pouvoir sortir j'ai l'impression.

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 9:42 am 

essaie de mettre une petite cale entre la sonde et le papillon , elle permettra de mettre ta sonde affleurante. sans la cale, il me reste 2 bons cm sur la tige filetée, espace suffisant à l'ajout d'une cale.
les sondes DI ont la particularité d'être une nouveauté 2011, donc je pense qu'à l'avenir, océan kayak proposera une solution matérielle à l'installation de ce type de sonde.
a+

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 12:17 pm 
Tu as utilisé la pièce en caoutchouc ? Parce qu'avec, j'ai ramé pour trouver la tige filletée et mettre le papillon. Il a même fallut que je retourne le capuchon pour pouvoir l'atteindre. Sinon, deux jours que je cours à droite et à gauche, pas moyen de trouver ce foutu passe-fil en 4mm alors je crois que je vais devoir tricher et rester sur du 5, quitte à élargir le diamètre du fil en mettant de la gaine thermorétractable autour. J'abandonne aussi l'idée d'utiliser le compartiment derrière le siège, la batterie passe tout juste alors mettre une boite avec, c'est pas la peine d'y songer.

En tout cas je t'envie, j'aimerai bien sortir la yak. J'espère avoir trouvé ce qu'il me manque d'ici ce soir et avoir installé le tout, mais j'en doute.

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 12:35 pm 

Perceval j'ai trouver ça la batterie mise a l'avant regarde les photos
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 12:48 pm 

une autre solution tu colles un support de batterie en plastique avec une sangle dessus à l'endroit prévu.

Image

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 1:22 pm 
Merci Thierry, j'avais vu ces solutions et d'autres. Le problème c'est de trouver des pièces qui conviennent sur Brest. Merci encore ! :wink:

MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 6:11 pm 

tu peux te bricoler un fond avec un tupperware de cuisine découper avec passage de sangle à ras du fond :wink:

MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 3:18 pm 

résultat du test de la sonde DI : aucune problème constaté sur l'affichage du Down Imaging.
conclusion : l'installation de la sonde DI par le puits de sonde (avec ou sans cale) ne pose aucun problème.

MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 4:50 pm 
Pareil sauf que j'ai du mettre quand même le profil en caoutchouc pour que la sonde se positionne correctement. Le reste, je l'évoquerai ailleurs. Juste un détail, on peut se contenter de mettre la boîte de la batterie dans le coffre avant, maintenu au puits de sonde par un sandow, ça ne bouge pas, et pourtant il y avait quelques vagues qui ont bien chahuté le 4.3.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 63  Suivante

Heures au format UTC