Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 4:49 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 10:50 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tout est bien qui finit bien ! :D

Je suis allé voir le responsable de loisir 3000 Quimper avec mes deux glissières, il m’a conseillé d’allez voir Dominique à Brest.

Au vu des pièces détériorées, très commerciale elle me les a changées gratuitement sans même regarder la facture d’achat, qu’elle m’avait pourtant demandé d’amener, en me disant d’appuyer, un peu moins fort dessus… :shock:

Je pense cependant que les glissières on un point de fragilité au niveau de l’évidement arrière juste avant la butée, à cet endroit si l’on regarde bien on s’aperçoit qu’il y a très peu de matière…

De plus si on ne met pas la vis centrale de la glissière ça augmente la portée, et les contraintes du à l’effort ne sont pas également réparties…

Surtout lorsque l’on fait une accélération pour éviter un obstacle... Pour rentrera la cote avec le vent dans le nez, et que ça souffle fort... Ou tout simplement histoire de tirer la bourre avec un copain pour savoir lequel arrivera le premier…
Évidemment, c’est le point le plus fragile de la glissière qui trinque. :evil:

Pour les "promeneurs du dimanche" qui pratique le kayak en "bon père de famille", ou pour "les vieillards cachectiques"... le problème de rupture de glissière ne se posera pas !! :mrgreen:

Pour ceux qui se sentiraient concernés, surtout n'y voyer rien de personnel !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 1:08 pm 

Alain.LFF29 a écrit:
Pour les "promeneurs du dimanche" qui pratique le kayak en "bon père de famille", ou pour "les vieillards cachectiques"... le problème de rupture de glissière ne se posera pas !! :mrgreen:
Pour ceux qui se sentiraient concernés, surtout n'y voyer rien de personnel !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Alain. :wink:

je me sens absolument pas concerné :mrgreen:

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 8:23 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
GG14 a écrit:
Moi, le reproche éventuel que je peux faire au k largo, ce sont ces p...... de trappes de m..... à dévisser, une horreur et en plus c'est pas étanche :evil:

J'ai connu le TANGO puis le K-LARGO. En effet, leurs trappes sont difficiles à ouvrir mais depuis que j'ai enlevé toute saleté (grain de sables,...) et que j'ai appliqué du silicone liquide en spray sur les pas de vis. Nickel pour l'ouverture.
Par contre, là où j'ai un doute, c'est bien l'étanchéité car Samedi dernier, certe il faisait mauvais temps mais il y avait plus d'1 litre d'eau dans la coque.
Où passe l'eau, les trappes sans doute ?

RTM K-Largo Hpa ; RTM TANGO

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 9:22 am 

Par les porte-cannes aussi me semble t'il... :roll:

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 9:29 am 

oui aussi sur certains modèles (les premiers) je crois qu'il y a eu quelques problèmes au niveau des poignées moulées ? Mais si tu n'as pas plus d'un litre d'eau ça va !!! Tout les kayak prennent un peu d'eau ! Pour les trappes, c'est clair qu'elles sont dur, je ne sas plus qui mais un klarguiste du fofo à bricolé une poignée "taquet" vissée sur l'une des trappe et ça aide bien à l'ouverture de la dite trappe ! Mais il ne faut pas e faire d'illusion même sur les hobies les trappes ont des problèmes, les miennes se voilent et parfois se grippent ! Le silicone en spray marche bien par contre pour le voilage de la trappe ???

http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ Groupe Nettoyage en Rance

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 5:44 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Brendan a écrit:
Par les porte-cannes aussi me semble t'il... :roll:

J'ai rempli les portes-cannes d'eau et rien a signalé de ce côté. Je mise plutôt sur les trappes. Même si 1 litre ne vous semble pas beaucoup, cela a suffit pour me "flinguer" un talkie-walkie et mon téléphone portable stockés dans les pochettes rouges appropriées. :cry:
Depuis, je ne pense pas stocké grand chose dans ces trappes.
D'autre part, j'ai remplacé le coffre étanche à l'avant par le sac étanche orange fluo de Hpa. Lui, heureusement, il a réussi à protéger mes fringues, mes clés de voiture et mes papiers. Un achat que je vous recommande.

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 6:03 pm 

ah oui les sac rouge, je me demande même si ils ne touchent pas le fond de la coque !!! :shock:

http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ Groupe Nettoyage en Rance

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 9:40 pm 

La fuite sur les porte-cannes, ce n'est pas à l'intérieur que ca rentre mais sous les rivets, visiblement les joints auraient demandés plus de silicone.

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 7:16 am 

salut à tous,
Alain29, est-ce que tu veux vraiment savoir combien de Klargo ont été vendus depuis 3 ans, et combien de "rails" cale pieds ont cassé ?
Ceci dit, oui, c'est vrai, ces cale pieds ne sont pas les meilleurs (d'ailleurs mes propres kayaks et ceux qui équipent les kayaks que je mets à disposition de mes clients, sont équipés d'un autre type !).
Quand tu dis "la réflexion qu'a force de tirer sur les prix on perdait en qualité"... on est bien là au coeur du problème, à force de vouloir, en tant que client (et moi le premier !), à toujours payer tout au prix le plus bas, on se retrouve en tant que fabricant à essayer de faire des économies de "bout de chandelle" sur le moindre bout de plastic, afin de rester "concurrentiel", avec d'autres marques qui ont choisi elles, "d'extérionaliser" leur fabrication, vers des pays à plus bas coût de main d'oeuvre !
Alain, tu dis aussi "avec une marée montante de 90, un vent de 45km / et une houle qui le brosse sur les rochers à gauche de la passe d'entrée...", moi, je dis qu'un type qui sort dans ces conditions... est un... abruti, c'est tout ! Une partie de pêche, ça se prépare, et dès que les prévisions adoptent une "connotation négative", mieux vaut rester à terre... que de "regretter d'être en mer", comme le dit l'expression !
Quant aux "entrées d'eau" sur le KL, Brendan et GG14 ont raison, sur la plupart des bateaux concernés, c'est un "manque de silicone" autour des porte cannes ! Pour le problème d'entrée d'eau, pmbreton dit "oui aussi sur certains modèles (les premiers) je crois qu'il y a eu quelques problèmes au niveau des poignées moulées" ! Pierre Marie, tu devrais remonter un peu ce post... Toutes les infos sont exposées plus haut... D'abord il ne s'agissait pas des "premiers" ! Ensuite, que la "fuite" a été rapidement localisée (intérieur de la poignée gauche), que seulement une vingtaine de kayaks ont été concernés, et que tous, sans exception ont été échangés !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 8:25 am 

patrick35 a écrit:
Quant aux "entrées d'eau" sur le KL, Brendan et GG14 ont raison, sur la plupart des bateaux concernés, c'est un "manque de silicone" autour des porte cannes !

Merci Patrick pour toutes ces précisions.
Mais bon, si le fabricant reconnait que l'eau entre à travers les portes-cannes ou autres fixations par un manque de silicone et, pour le coup, les propriétaires de k-largo n'ont plus un kayak insubmersible comme initialement vendu.
Doit-on retourner notre kayak vers notre revendeur pour éviter ces désagréments ?

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 8:32 am 

En même temps, apparemment il ne rentre quand même pas tout l'océan dans le key largo... :lol: ....et rajouter un cordon de silicone soi même ne doit pas être insurmontable, même si c'est sûr qu'on devrait pas avoir à le faire sur un kayak neuf.

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 8:35 am 

salut à tous
Patrick je suis tout à fait d'accord avec toi dans le principe de precaution quand la météo n'est pas favorable et comme tu le dis plus haut il faut etre fou pour sortir avec des conditions comme alain29 le cite plus haut, mais avec ton experience tu sais aussi que les conditions météo en mer peuvent passer d'un extreme à l'autre en trés peu de temps, et pour m'etre retrouvé dans cette situation la( parti avec une petite brise soutenue, un clapot régulier de 40/50 cm mais facilement exploitable qui vire a quasiment à une mini tempète dans l'aber wrach, j'ai meme fait le sous marin sous 1m d'eau a cause d'une vague qui s'est éclatée sur moi, et pourtant j'avais consulté la météo la veille, windguru etc etc, jusqu'au matin avant de partir) je t'assure que lorsque ça arrive, tu ne souhaites qu'une chose, c'est que ton matériel ne te lache pas, et pourtant la prudence est mise en avant dans la préparation de la sortie.
Il est donc normal qu'en vue d'une eventuelle tournure plus musclée des conditions et ceci de manière inopinée les propriétaires de ces bateaux puissent demander une fiabiilité accrue du matériel, quand au fait que la vie est dure et chère pour tout le monde, je crois que tout le monde est concerné et que maintenant, le fait de vouloir tirer par le bas, les prix pratiqués pour une qualité identique est entré dans les habitudes des consomateurs que nous sommes.Et c'est la fiinalement LA que je me dis qu'heureusement internet existe.
Je pense qu'il s'agit d'une réalité, certes le prix d'un kayak à l'heure actuelle est plus abordable qu'un bateau motorisé, il n'en reste pas moins qu'il s'agit tout de meme d'un investissement conséquent au regard de la baisse du pouvoir d'achat, m'enfin tout ça tu le sais déja :wink: .
AMICALEMENT
CEDRICK

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 10:34 am 
Sans compter le microclimat :oops:

Dernière édition par Perceval le Ven Aoû 12, 2011 4:00 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 11:33 am 

re-,
sgo35, tu dis "n'ont plus un kayak insubmersible comme initialement vendu".
Un kayak "insubmersible", c'est un kayak... qui une fois remplit d'eau (et pas un litre, mais... 50 !)... ne coule pas !
Toi, ce dont tu parles, c'est d'un kayak "étanche" ! Et si un vendeur de kayak te dit que celui qu'il est en train de te vendre... est 100 % étanche, eh bien, c'est un type qu'en n'a jamais... fait, de kayak !
Trève de plaisanterie, tu auras toujours de l'eau à rentrer dans ton kayak ! Peu ou prou ! Et comme je le dis à tous mes clients, 1 verre d'eau par partie de pêche, c'est normal... Et faut donc alors éponger ! Si tu sors avec ton kayak, 10 fois, sans éponger une seule fois, normal que tu retrouves donc avec... 10 verres !
Cédric, on ne parle pas de la même chose... Moi, je parlais du type... qui sait d'avance (je ne vais pas passer en revue ts. les sites qui nous offrent maintenant tous les détails d'une sortie prévue/on a même maintenant la fréquence des vagues, leur direction... et leur hauteur !) que ça va "tourner vinaigre". Je le répête, ce type, pour moi, est un imbécile !
Encore une fois, je suis sidéré, en cette période de grande fréquentation de la mer, par ce que je vois à (presque !) chacune de mes sorties ! Y compris chez certains de mes clients, qui me disent pratiquer ainsi depuis leurs débuts... On ne peut que féliciter ce forum, où à travers les positions des modérateurs et aussi des intervenants les plus fréquents, la sécurité est toujours mise en évidence et exhortée...
A+, Patrick L.

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 12:00 pm 

AUTANT POUR MOI PATRICK, je ne l'avais pas compris en ce sens.
Juste à titre d'info, je n'ai pas une seule goutte d'eau qui rentre dans mon prowler par la trappe ou une quelqconque jointure et sans mauvaise fois je te jure que c'est vrai, je n'ai que de l'humidité due à la condensation.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 47  Suivante

Heures au format UTC