Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 10:14 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 9:04 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ce matin, ca cognait un peu, voir beaucoup, et non, les poissons sont là, aucun problème, j'ai vu des chasses juste devant moi.

MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 4:43 am 

ok c'est juste moi qui sait pas pêcher alors... :oops:

MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 7:28 am 

Attends, je vois que tu es dans le Jura, tu parles donc d'eau douce (rivières et lacs) ??????????

MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 2:17 pm 

oui, dans un grand lac de barrage, c'est rare d'avoir de l'eau bien lisse en journée, alors en mer les vagues font aussi du bruit sans toi, les poissons ont l'habitude mais quand tout est silencieux autour le clapot semble tout de suite plus inhabituel. pour l'instant j'ai encore pas pris un poisson depuis pas loin d'un mois que je pêche en canoe, je commence a me poser des questions...

MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 4:32 pm 

Salut :-)

Je me suis également posé la question les 1ers temps de pêche avec mon KL.
Depuis mai 2009, date d'acquisition du kayak, je dois avouer qu'en pêchant à la verticale, je n'ai jamais rien pris les jours de vent (sur des fonds de 5 m) mais de la à affirmer que c'est à cause du clapot...
Sinon, à la cuillère ou au Rapala, pas de souci pour prendre des perches et des brochets, quel que soit le clapot.
Si tu as un retour d'expérience en fin de saison, ça m'intéresse aussi :wink: ...

MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 6:26 pm 

Salut à tous, une petite question aux usagers du key Largo, est ce que vous utiliser des calle-cuisses, notamment pour mieux gérer la gite quand on veut récupérer un cap !!!??? Le problème étant le risque d'accrochage lors de la pêche, ça fait encore un truc à gérer.
Ce matin je suis sortie en mer, enfin pas loin de la côte tout de même, je débute avec ce kayak ! Vraiment super, et je l'ai trouvé assez rapide finalement, une fois lancé, il gaz bien ! Toujours rien à dire au sujet de la stabilité, quand je suis en phase de pêche, j'en oublierais presque que je suis sur un kayak. 5 poissons, enfin 5 touches, 3 barres miniatures et deux orphies de même gabarit.
Je me pose aussi une question de remise à l'eau pour les poissons : si le poisson se choppe le leurre (ou autre) sur le flanc, dans l'oeil, etc et qu'il est abimé, quel est le niveau de blessure qui permet une remise à l'eau ?
J'ai eu le cas ce matin avec un petit bar et j'ai finalement décidé de le garder car avec un oeil sorti complètement, à mon avis il n'aurait pas fait long feu !
Merci à tous pour vos avis et conseils.

pierre marie

http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ Groupe Nettoyage en Rance

MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 6:45 pm 

David L. a écrit:
bonjour,
juste une question, le clapotage a la proue du klargo, quand y'a un peu de vent, ca fais pas flipper les poissous?

Salut David,

Tu glisses 2 barres rectangles de mousse de flottaison vers la proue (1 à bâbord 1 à tribord) en passant par la trappe avant.

Et le bruit disparaîtra :wink:

MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 7:36 pm 

..?.. le clapot c'est sous la coque (aile de mouette) et pas à l'intérieur! je ne comprends pas ton histoire de mousse à l'intérieur.

MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 7:42 pm 

Cantor a écrit:
..?.. le clapot c'est sous la coque (aile de mouette) et pas à l'intérieur! je ne comprends pas ton histoire de mousse à l'intérieur.

+1 :shock: mais si il y a une solution c'est 8)

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 1:40 am 

tu veut dire que mettre de la moussse a l'intérieur de la coque aiderait a abaisser la ligne de flottaison et que donc l'angle avec les vagues est plus le même? ou bien que ca clapotte toujours mais le bruit ne résonne plus dans le bateau?

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 4:20 am 

Oui en mettant de la mousse tu supprime l'effet de "caisson de résonance"

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 8:09 am 

cool merci pour le tuyau, si je continue a pas attrapper de poissons, ca sera au moins pas de la faute du bateau :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 8:59 am 

:D cool je vais tester

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 10:44 am 

merci pour le tuyau, non la mousse.

une question et oui une de plus, j'aimerai installer un support de gps dans le logement prevu pour une petite boite dans le prolongement de l'emplacement prevu pour la grande boite (c'est clair??????), enfin entre nos jambes quoi!!! Est ce que quelqu'un l'a dejà fait, juste pour avoir un retour d'experience pour ne pas placer le gps n'importe où et eviter les trous inutiles .

merci

manu

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 5:49 am 

salut à tous,
ça faisait un moment que je n'étais pas intervenu sur mon post favori, celui de "mon bébé" ("notre", avec Fabien !), le Klargo ! 3 à 5 jours sur l'eau par semaine... ça ne laisse pas beaucoup de temps pour le web !?
Pour le bruit produit par un clapot sur le devant du Klargo, lié à la forme de sa coque en aile de mouette (qui lui confère aussi cette stabilité inégalée...) ça commence à être un débat un peu caduque... Ce bruit existe, c'est sûr, et on n'a le droit de ne pas l'apprécier, mais je suis absolument convaincu maintenant qu'il n'a aucune influence sur ses captures. Comme je le dis plus haut, dans le cadre de mon activité, je suis beaucoup sur l'eau. Je pratique essentiellement une pêche à la volée, sur des fonds plutôt faibles, dans des eaux en général claires, voire... très claires. Plutôt donc dans des conditions de pêche fines, où la discrétion est de mise... Les clients que j'ai et qui n'ont pas leur propre kayak pêchent depuis des Klargos. Ceux qui ont leur propre kayak... sont sur des kayaks de toutes marques... Aucune différence de résultats... si ce n'est ceux liés aux qualités intrinsèques de chaque pêcheur... N'oublions pas que le bar est un poisson qui évolue dans un milieu, la mer, hyper bruillant, et ce n'est certainement pas ce bruit en plus qui le fait fuir... Egalement, quand la mer est comme un lac, et où il faut avant tout être discret... et bien le KL ne fait pas plus de bruit qu'un autre kayak, puisque pas de clapot !
J'ai aussi cette saison utilisé beaucoup l'Abaco (notre nouveau kayak de chez RTM), où plutôt un proto de celui ci, qui lui est parfaitement silencieux, et je n'ai vraiment pas vu de différence par rapport aux nombres de captures...
Enfin, je ne résiste pas (encore une fois, et je sais ça ne va pas plaire à tout le monde :wink: ) au plaisir de rappeler le classement final de l'Open Kayak d'Iroise du mois de juin dernier... 3 pêcheurs sur 4 du podium final étaient en KL ! De plus, le dimanche, nous avions vraiment un clapot, et nos KL produisaient donc ce bruit... sans conséquence !
Manu47, pour la fixation du pied de ton sondeur, l'emplacement dont tu parles n'est pas le meilleur... Mets le plutôt à l'emplacement d'un des portes cannes de devant. Une autre bonne place est le... couvercle de la trappe de devant...
A+, bien kayakement, Patrick L.
P. S. je vais être absent durant plusieurs semaines en août.. Inutile donc de me "relancer" sur ce sujet... Bonnes vacances à tous !

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 47  Suivante

Heures au format UTC