Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 5:19 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 8:39 pm 
Mouais... L'eau peut s'infiltrer partout, pas sûr qu'un contrôle visuel soit plus efficace que la gravité.

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 11:30 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est pourtant simple : l'eau s'est infiltré par les trous des vis btr car tu as oublié de mettre en place la plaque signalétique. :wink:
Quelle idée d'acheter des kayaks en kit :lol: Sur mon trident tout était monté déjà, le porte canne, le siège, la plaque...

Bon, j'espère que tu vas vite fait trouver d'où ça vient car se ballader avec un sac de plomb c'est pas le but :wink:

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 4:44 pm 

bon alors Michel, ça dit quoi ton affaire, tu as trouvé l'origine du dégât des eaux :?:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:25 pm 
Désolé, j'étais au boulot. Alors en rentrant j'ai essayé le contrôle visu : rien.

Du coup je mis de l'eau douce dedans (au cas où, je pensais ainsi rincer !) et le résultat est une fissure que je n'arrive toujours pas à voir à l'oeil nu mais par laquelle sortait pas mal de flotte. Elle se situe juste sur l'avant du puit de sonde, autrement dit ça ressemble à une faiblesse... :?

Je contacte décathlon demain matin pour demander si le responsable est présent et éventuellement je le ramène l'après-midi en espérant pouvoir procéder à un échange standard.

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 5:34 pm 

Normalement le responsable sera présent, il est de repos le jeudi, c'est pas cool ton histoire,j'espére que j'aurai pas le même souci avec mon 4.7, j'ai pas pu l'essayer avant de venir à Toulon.ça fait chier cette fissure quand même.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 6:48 pm 
Le 4.7 a plus d'ancienneté, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Par contre j'espère que c'est lié à un problème propre au 4.3 que j'ai acheté et non à la série... Je croise les doigts.

Je suis encore retourné voir sous la coque et c'est dingue, on ne voit rien du tout. Il faut dire que la couleur camou n'aide pas à repérer la fissure non plus.

Pour ce qui est de mes premières impression sur ce bateau en dehors de ça... Bah il n'a pas le comportement marin d'un Tempo, mais il a d'autres qualités qui correspondent davantage à la pratique de la pêche. Il dérive beaucoup moins et le safran est un + indéniable. Au niveau de l'aménagement, la trappe centrale est énorme, le fauteuil confortable, les possibilités énormes mais attention au choix du porte-canne orientable : ma canne passe au-dessus de ma tête mais c'est juste parce que le tableau avant empêche d'incliner davantage le porte-canne que j'ai acheté.

Par contre je n'aime pas les mouvements du SOT par vagues de travers, on est secoué même si le SOT tient bien la mer. Plus large que le Tempo, je m'y attendais cela dit et puis je pêchais dans des conditions assez merdiques. Le point positif, c'est que l'Ultra garde tout de même des réactions saines et rassurantes dans ces conditions (même rempli de flotte). Rien de rédhibitoire donc, mais j'espère ne pas avoir mis le doigt sur un réel problème de structure de ce bateau car le prochain, je ne vais pas le ménager : je préfère prendre l'eau dans l'Elorn qu'en pleine mer !

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 7:05 pm 

Salut perceval,
je suis surpris que tu te fasses secouer par travers;le 4.7 ne bouge pas d'un poil et je suis pas un monstre(1.75m et 82 kg)
éric

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 7:14 pm 

Bizard tout ça :?

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 8:04 pm 
c'est peut-être lié à l'eau rentrée dans le bateau, c'est ça que je trouve bizarre sur un bateau tout neuf à peine sorti de son emballage.

PS : je vais avoir un échange standard. De ce côté là au moins, pas de soucis.

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:55 am 
Bon petite sortie de quelques heures hier par temps plus calme. J'ai été moins secoué et c'est impressionnant, au niveau de la dérive il ne bougeait pas ! Ok le vent et le courant n'allaient pas toujours dans le même sens mais la présence du safran est un plus énorme !

Sinon niveau aménagement il y a de quoi faire et pour le confort, je suppose qu'il doit être au-dessus du lot mais je ne sais pas trop comment positionner le dosseret (ramer et pêcher représentent deux contraintes différentes pour le dos) ni mes jambes. A vrai dire je ne sais pas s'il y a une bonne manière de faire pour pousser sur le pédalier. Enfin bref. Celui là flotte et m'a l'air de bien avancer (même si tout est relatif quand on n'a comme seules autres expériences des pontés ou le Tempo).

J'ai relu le post sur le 4.7 et je dirais que comme pour son grand frère, le 4.3 a tendance à pas mal vibrer quand on prend les vagues de face. Peut-être que là aussi c'est lié à la charge, je ne suis pas bien lourd. Sinon j'ai moins été victime du roulis, mais la mer était plus calme et le SOT n'était pas rempli d'eau. Je trouve tout de même qu'il est plus bruyant dans les vagues que le Tempo.

Enfin je suis allé voir du côté du puits de sonde qui ma joué des tours sur le premier et... Je ne suis pas super rassuré par le manque de matière au niveau du rétrécissement. Mais je me fais peut-être des idées.

Sinon c'est un bon bateau agréable à manier, très bien conçu pour la pêche.

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 2:07 pm 

Le siège:

Ici on aperçoit les "scratchs" à mettre en place

Image

Il y a une vis centrale qui retiend le siège, les scratchs servent au nettoyage

Image

Ici on voit la plaque prépercée qui permet différents réglages du dosseret

Image

Le dosseret replié pour le transport

Image

Le dosseret en possition "on" :mrgreen:

Image

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 2:03 pm 
De passage à D4 à Brest, j'ai signalé à Sylvain, le responsable du rayon, cette histoire de scratchs qu'il vaut mieux mettre en place avant la première sortie en mer.

Je suis de plus en plus satisfait et emballé par mon 4.3, malheureusement je n'en profite pas autant que je le voudrais. Le confort, le volume de rangement, les aménagements possibles, tout me conforte dans mon choix, y compris l'allure en mer et le comportement en dérive ou face au vent.

Chose notable : après trois sorties, pas une goutte d'eau à l'intérieur et on peut dire que la trappe avant est franchement plus étanche et pratique que celle que j'avais sur le Tempo. C'est surprenant quand on est habitué à remonté un ou deux verre d'eau à chaque sortie de voir que l'Ultra reste sec comme au premier jour.

Sinon que dire, bah je scrute avec intérêt tes aménagements Fred, entre l'installation de mon futur combiné et les quelques ajouts que je compte faire, j'ai de quoi cogiter cet hiver ! Mais à la saison prochaine, j'aurai un sacré bon sang de chouette SOT, restera plus qu'à mettre le pêcheur au niveau de son embarcation ! ça par contre, ce n'est pas gagné... :oops:

MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 9:23 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Perceval a écrit:
De passage à D4 à Brest, j'ai signalé à Sylvain, le responsable du rayon, cette histoire de scratchs qu'il vaut mieux mettre en place avant la première sortie en mer.

Je suis de plus en plus satisfait et emballé par mon 4.3, malheureusement je n'en profite pas autant que je le voudrais. Le confort, le volume de rangement, les aménagements possibles, tout me conforte dans mon choix, y compris l'allure en mer et le comportement en dérive ou face au vent.

Chose notable : après trois sorties, pas une goutte d'eau à l'intérieur et on peut dire que la trappe avant est franchement plus étanche et pratique que celle que j'avais sur le Tempo. C'est surprenant quand on est habitué à remonté un ou deux verre d'eau à chaque sortie de voir que l'Ultra reste sec comme au premier jour.

Sinon que dire, bah je scrute avec intérêt tes aménagements Fred, entre l'installation de mon futur combiné et les quelques ajouts que je compte faire, j'ai de quoi cogiter cet hiver ! Mais à la saison prochaine, j'aurai un sacré bon sang de chouette SOT, restera plus qu'à mettre le pêcheur au niveau de son embarcation ! ça par contre, ce n'est pas gagné... :oops:

SALUT PERCEVAL
Te serais t'il possible de nous mettre quelques photos (voir plusieurs) de ton nouveau 4.3, si en plus il est de couleur camo, il ne doit pas être degueux à voir. Samedi dernier j'ai croisé sur l'eau un prowler elite 4.5, que j'ai trouvé pas mal, donc en mettant une photo du tiens je pourrais voir les quelques différences entre les deux, moi j'ai un scuper pro camo, mais cela ne m'empêche pas de regarder les autres.
merci
a+

MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 11:33 am 
Tu as toutes les photos en page 7 de ce sujet et en croisant avec celles de Fred franchement, je ne vois pas ce qu'il peut manquer à part peut-être des photos sur l'eau. Mais les seules que j'ai, on ne voit que mes pieds. :?

MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 6:12 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
cadou a écrit:
comme promis les photos.
Je ne ferais pas de commentaire sur les équipement vu que je suis débutant je n'ai pas de recul ou d'élément de comparaison. Juste 1 chose les mousses de flotabilité dans la trappe avant? c'est normal? sa prend toute la place

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que cela vous plaise

merci PERCEVAL
belle monture, et en camo je trouve quand même que cela a une touche de guerrier. et ce coffre en partie centrale ça à l'air d'être le top , pas sur qu'il y a mieux (enfin pour moi) au niveau du rangement à portée de main.
au niveau de la vitesse, file t'il aussi vite que le prowler elite 4.5???, car la première fois que j'en ai croisé un sur l'eau moi avec mon scupper pro et bien j'étais juste derrière lui à l'ile d'er du 3 et 4 sept et suis resté à 4 m pendant un bon moment(bon faut dire aussi que c'était un membre du KGB : BRENDAN et qu'eux ils sont tous des gros bras :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
sinon qui peut me renseigner ou je peux apercevoir ce beau kayak dans un decatlon en bretagne en expo. ?????
SINON perceval je souhaite que ton nouveau kayak réponde à toute des attentes. :idea: :idea: :idea:
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 63  Suivante

Heures au format UTC