salut"bubuff
ton "kayak a t'il une plaque avec un numéro"

de façon que "R T M" puisse identifié ton kayak de façon à obtenir leurs certificat de conformité"
pour plus d'info
se courier est une réponse faite à ma demande de mon"kayak qui était lui aussi une seconde"main.
Bonne chance
djep
Bonjour,
Suite à votre message, je vous précise que pour faire l'immatriculation de votre kayak de mer que vous venez d'acquérir, vous devez présenter un dossier complet comme suit :
- l'original de la déclaration écrite de conformité (navire et embarcation "CE") délivré par le constructeur ou le revendeur,
- l'original de la facture ou l'original d'un modèle d'acte de vente d'un navire de plaisance,
- un imprimé "FICHE PLAISANCE" à remplir (fiche que vous pouvez télécharger sur le site du ministère :
http://www.mer.gouv.fr/loisirs/02_regel ... /index.htm, voir chapitre "formalités d'immatriculation et cliquer sur "fiche plaisance",
- une photocopie de votre carte d'identité ou du passeport (seules pièces d'identité acceptée) en cours de validité,
- un justificatif de domicile.
Si procèder à l'immatriculation de votre kayak par courrier à titre indicatif, il est conseillé de prévoir un envoi en recommandé pour plus de sûreté (tarif de 20 à 50 g) pour le retour de votre titre d'immatriculation.
Toute la constitution du dossier devra être retourner par courrier auprès d'un des services des affaires maritimes sur le littoral de votre choix (liste télématique que vous pouvez télécharger sur
http://www.mer.gouv.fr rubriques actualités/publications et cliquer sur CONSULTER LA LISTE DES FICHES et voir chapitre "Affaires Mariitmes".
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Sincères salutations.
Raymonde DURAND
Mission de la Navigation de Plaisance
Tél : 01 40 81 72 71
Courriel :
raymonde.durand@equipement.gouv.fr