Salut à tous, pour le problême sur le Tempo... il s'est vendu des milliers de bateaux de ce modèle depuis des années et des années... Qu'un exemplaire de Tempo ait des "pépins" au niveau de sa coque, ça peut bien sûr arriver, mais... c'est plutôt rare, compte tenu encore une fois de "expérience" de ce bateau ! Ceci dit, l'entrée d'eau peut très bien se faire par les joints de la trappe avant, qui ne ferme pas bien... et qui n'a jamais bien fermée ! Donc faut voir avant si une "petite" entrée d'eau ne viendrait pas de là ! Pour le Klargo, j'ai été mis au courant "en urgence" lundi après midi de ce problème rencontré sur les Klargo fabriqués entre mars et juin 2009, problème affectant la sécurité et donc à prendre très sérieusement, ce que RTM fait et fera, et véritablement révélé que depuis quelques jours...Pour ma part, dès mardi, je rentrais en contact avec des acheteurs récents de ce bateau... 1er, tous les bateaux ne sont pas "touchés"... 2ème : les revendeurs n'étaient pas au courant du problème (dans l'exemple donné par "bulleur", où il est fait mention que le premier bateau avait été changé sans problème par le revendeur, au profit d'un second, lui aussi affecté, montre bien que tout le monde, à quelque stade que ce soit, ignorait la présence d'un défaut récurrent), avant que des pêcheurs ne constatent in situ une présence anormale d'eau dans la coque (les Klargos ont commencé à être fabriqués à l'été 2008, et il n'y a eut aucun problème jusqu'en mars 2009 dans la fabrication, donc après les premières centaines fabriqués et vendus, sans problème majeur, le process de contrôle s'est logiquement allégé). J'ai moi-même fait un test sur un bateau neuf fabriqué en avril 2009 mardi matin de cette semaine. En effet, après l'avoir rempli d'eau, et mis sur la tranche gauche, le bateau fuit à l'intérieur de la poignée. La fuite, (ou l'entrée d'eau !), est d'environ 3 mm de long, sur un demi mil. de largeur (en fait c'est à l'endroit d'une soudure, incorrectement ébavurée, et venant apparemment d'une bulle d'air... apparue... personne à ce jour ne sait pourquoi !?)... Le problème est somme toute de taille minime, donc facile à réparer pour un professionnel du kayak, même s'il est bien là. Il ne s'agit évidemment pas de nier l'évidence, puisque on parle ici de sécurité, mais de faire au plus vite et au mieux afin que les clients de Rotomod ne soient d'aucune manière lésés. Encore une fois, la responsabilité incombe à RTM, et aucunement aux revendeurs (sauf bien sûr si l'un d'eux prenait la mauvaise initiative après avoir été informé de vendre un bateau sans l'avoir précédemment testé...), à qui je précise d'ailleurs la lettre d'information publiée ci-dessus par "bulleur" était adressée, et non pas aux acheteurs finaux comme la démarche de "bulleur" peut le laisser comprendre. Je conclurais en disant que je ne communiquerais plus sur ce sujet car en effet ce dernier dépasse largement les limites de mon implication chez RTM et qu'il est donc inutile de m'interpeller de nouveau sur cette question. Je conseille à toutes les personnes concernées de se mettre en rapport avec leur revendeur (une centaine de bateaux pourraient être affectés, en sachant que sur cette centaine, plusieurs dizaines n'ont pas encore quitté l'usine, que d'autres sont encore en dépot chez les revendeurs, ce qui veut dire que le nombre de gens concernés ayant acheté un bateau défectueux est à ce jour de quelques dizaines). Enfin, pour naviguer presque tous les jours, ou faire naviguer mes clients sur le Klargo (encore hier... et avant hier...), ce bateau est un excellent kayak de pêche... Ce problème de voie d'eau, est regrettable, et sans doute lié à la "jeunesse" du bateau. Rotomod assumera ses responsabilités en trouvant une solution adaptée à chaque cas. Merci de votre attention, bien kayakement, Patrick P. S. ce n'est pas parce que Peugeot, Volkswagen, ou même... Porsche rappellent en usine des milliers de voitures que cela remet en cause leur savoir-faire !
_________________ "Fishing is my life and guiding is how I share it !" http://guidedepecheenkayak.fr https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/ Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance http://vimeo.com/68234887
|