hervéonzebeach a écrit:
ca y est !!! mon kayak est div 224 approved !
c'est passé comme une lettre à la poste, la dame des Affmar de Dieppe (une nouvelle d'après à ce poste d'après ce que j'ai appris plus tard) a été fort compréhensive et sympathique, elle a pris le temps de chercher dans son système info la façon de rentrer les données de ce kayak inconnu dans sa machine et ca a été tout seul

faut dire que le dossier était bétonné et que ca l'a sans doute aidé, merci Chs et Springer
mon disco est donc considéré comme une construction amateur, par contre a insubmersibilité elle a coché : non, ca change quelque chose ?
Sinon de mon coté j'ai rien d'autre à faire, pas de plaque ou équivalent à poser ?
les kayaks sont bien dispensés de porter les marques externes d'identification ?
encore merci pour vos tuyaux et à binetôt sur l'eau

Bon très bien !
Ce n'est pas une construction amateur mais un bateau "ancien" mais ils n'ont pas celà sur la fiche de plaisance alors le choix est "constrution artisanale" car celà, ils l'ont sur leur fiche !
Côté insubmersibilité, il faut pas confondre : ton kayak a la
flottabilité requise mais n'est pas insubmersible comme la quasi-totalité des bateaux donc c'est normal.
Tu n'as ni marque d'immatriculation, ni de nom à porter, ni plaque (vu que ce n'est pas un autocertifié par le constructeur) néanmoins, tu peux en mettre. Je te conseille de graver ce n° au fer à souder dans un endroit discret en cas de vol (genre fond de la coque sous la trappe).
Les Baias que j'ait traités l'ont devant l'habitacle ; c'est pratique en cas de contrôle et ineffaçable en cas de vol !
Ce qui est obligatoire, c'est d'avoir la carte de navigation bleue sur toi !
Voilà ! N'oublie-pas le matériel d'armement !!!!
Bon pagayage et bonne pêche !
Christian