Seb64 a écrit:
C'est vrai que si il n'y a rien à attraper dans la baie, mon choix va automatiquement s'orienter vers un kayak plus marin, jusqu'où il faut pousser pour faire de belles pêches?
Et en ce qui concerne cette limite des 300 mètres dans la baie, qu'en est-il?
Où que l'on se trouve dans la baie, les conditions de navigation y sont identiques. Je pense que la réglementation des 300m s'y applique étant donné qu'il s'agit d'un espace maritime. Cependant naviguer dans la baie c'est plutôt comme naviguer sur un lac (assez fréquenté pour le coup!)... Le port du gilet me semble indispensable, pour le reste... cela dépend surtout de la météo.
Il y a un loueur de kayak au niveau du fort de Socoa, il organise même des sorties jusqu'au 2 Jumeaux. Il pourrait peut-être te renseigner sur cela.
Si tu veux je peux aussi te prêter un kayak...
Juste pour que tu te rendes compte: dimanche dernier sortie de Biarritz à la traîne: 23 km de 7h à10h45, 15 poissons pris.
Autre sortie: Guéthary pêche au leurre sur le plateau de roche de Bidart: 2 poissons pris
Distance aller: 2.8km
distance en pêche: 6.3km
Distance retour: 1.6km
Je viens de regarder le GPS.
Ca commence à faire de la distance, pourtant j'étais à moins de 500m de la plage; mais il fallait contourner les déferlantes et parfois ça fait faire un bout de chemin par rapport à l'endroit possible de mise à l'eau.
Les petits kayaks que tu montres sont vraiment des engins de plage, ils ne sont pas faits pour faire de la distance. Pour rester sur la baie ou juste devant ça peut le faire mais si la pêche ne kayak te plait, tu va très vite en changer.