bonjour a tous ,
je viens de m'inscrire sur ce site en espérant obtenir quelques avis précieux pour débuter correctement en kayack...........
donc , pour répondre aux qq points a vous preciser si je désire etre conseillé au mieux.
-ma zone de peche seras principalement partagée entre les plage de la côte d'opale ( mon point de chute se situant en baie de somme ) et un ou deux sejour par an en bretagne nord ( côte d'armor ) du côté de st caast.
-Les conditions dans les quels vous allez sortir......; bah , je compte conserver une certaine sécuritée tout de mème ^^
mais je n'aurais rien contre le fait de sortir par temps pluvieux ou par temps froid si les conditions le permettent..........
un niveau de vague raisonnable me semble quand mème indiqué pour un début !!!
-je compte donc sortir des je j'en aurais l'occasion ( quelques soit le moment de l'année ) ; mes seul critère seront mes moments libres combinés aux conditions climatiques ( sécuritée oblige )
-nb de sortie par an ???? ; je dirais que je passe au minimum 8 semaines par an au bord de l'eau en baie de somme , et je pense pouvoir ètre deux semaine par an en bretagne.
-votre experience en kayak.....; bah , trés trés débutant !!!! ( je n'est pas encore de kayack ); mais je me débrouille un peu en canoé !!!
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...) : là , je pense que je taterais un peu de tout ^^ ( hé oui , pécheur passionné )
-Budget : là , pas encore de réponse........ ( en fonction de mes envies et de ce que je vais pouvoir mèttre de cotés )^^
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties : 10 a 20 km le plus souvent..........; mais je me déplace assez facilement.
-Gabarit du kayakistes : environs 110kg avec un peu de ventre
-Condition physique : bonne
en espérant obtenir quelques conseils , cordialement a tous