J'ai acheté un nautiraid 460 d'occas , en septembre ,j'ai fait une seule sortie et un coup de PEK dans des conditions moyennes.
Pour la PEK çà ne vaut pas un SOT c'est clair , je l'ai acheté dans le but de faire de l'expédition ,la pêche dans ce cas est secondaire.
C'est marin mais pas plus qu'un tempo ou un Hobie , çà avance mais pas plus qu'un tempo ,en plus sur mon modèle il faut impérativement un safran sinon c'est difficilement contrôllable.
C'est quand même assez long à monter , c'est transportable mais encombrant quand même.
Je dirais que c'est une solution intéressante pour le randonneur pêcheur voyageur ou vivant en appartement.
En fait actuellement , je réfléchis sérieusement à un Hobie gonflable i12 pour mes voyages , jai essayé le double à Nantes .
En solo çà marche très bien malgré les conditions (fort vent) je pense que le simple doit être super .
N'hésite pas à aller sur
www.expemag.com pour voir tout ce qui ce dit sur les pliables.
Kleppler et Nautiraid sont top en qualité , ce sont d'excellent produit , Wayland semble largement en dessous.
Perso j'aurais préféré un Klepplrer pour pouvoir mettre une voile de prés , mais je n'esn ai pas trouvé d'occas en version solo.