Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 10:40 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ATTENTION à la vente de kayak sur internet !
MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 9:40 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Kerbelli a écrit:
Une autre remarque : les prowler sont surtout vendus par correspondance il me semble. Le prix est plus élevé chez décathlon. Un kayak pour le prix du pack que je souhaitais acquérir, avec pagaie fibre et gilet de qualité compris.

Je ne pense pas. Chez D4 en basse saison, tu peux tomber sur des offres à la limite du dumping.
650 pour P13+ gilet et pagaie (de base) en décembre 2008.

MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 1:52 pm 

Effectivement tu as raison... prowler 13 (fin de série) à 700 euros à D4 Brest, au lieu de 849 annoncés sur leur site. Et honnêtement je ne suis pas intéressé par le nouveau prowler 13 qui va le remplacer, trop large. C'est plutôt en faveur de la vente classique... Quoique : prowler 13 à 899 chez un revendeur de Johnson outdoors près de Saintes. L'offre qui me pose maintenant problème était de 879 pour un prowler 13 + pagaie fibre 2m30 (suis grand et le prowler est large) + gilet 70N. + transport compris... mais le transport, ils veulent le faire payer ensuite même si la marchandise n'arrive pas en bon état...

MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 6:06 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ne te complique pas la vie. Achète chez un revendeur pas trop loin de chez toi et au moins tu auras un interlocuteur en cas de problème et de prise en charge par la garantie.

Le seul vrai problème est que tu achètes un peu tard dans la saison. 2 ou 3 mois avant tu aurais pu négocier des tarifs bien plus avantageux. Des tarifs que même le Net ne propose pas.
Car, après tout, le Net c'est pas la panacée!

MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 7:22 pm 

C'est vrai mais quand tu n'as jamais regardé les prix des kayaks... c'est quoi la saison du kayak pour les prix ? Septembre ? En plein hiver ? Je me suis laissé dire qu'il y avait des prix intéressants fin juin. Mais comme le prowler angler va être décliné en prowler 13 trident, je me demande s'ils ne cherchent pas à écouler en ce moment leurs stocks de prowler 13 angler...

Le vendeur le plus proche de chez moi est à une heure... ça passe.

MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 8:39 pm 

Kerbelli a écrit:
En plein hiver ?

Yes man!

@+,

Davy

MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 10:22 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Hé oui. Décembre, janvier et février sont des bons mois durant lesquels les professionnels vendent peu ou pas. Si ils ont encore du stock alors ils souhaitent souvent s'en débarasser. Et c'est alors le bon moment pour passer à l'action... :wink:

Moi c'est comme ça que j'achète.

MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 5:37 pm 

Intéressant ta remarque sur les stocks, vu ce qui m'arrive.

Pour info, à ce jour et malgré mes mails, toujours plus aucune nouvelle du service client de Nootica, ni de son directeur général qui m'avait assuré être disponible pour tout renseignement. Ces personnes ont tout de même encaissé une somme de 879 euros de ma poche dont je n'ai plus aucune nouvelle.

Veulent-ils me faire payer les erreurs des transporteurs ? Curieuse politique de vente.

Pour ma part je suis écoeuré ; comme dit ma compagne, je ne pouvais pas me douter d'une telle malhonnêteté ; faire payer 60 euros de frais à un client pour avoir refusé un kayak abîmé et un autre incomplet, et ceci annoncé dans un mail de leur service client de la façon la plus naturelle qui soit. Je vais donc me replonger dans des textes juridiques afin de commencer une procédure longue dont je dirai le résultat. Honnêtement je m'attendais de leur part à une prise de conscience de l'invraisemblance du procédé et à une réaction rapide pour la corriger. J'étais même prêt, et certains vont tomber des nues, à recommander chez eux. Mais là je dois me rendre à l'évidence.

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 10:31 am 

Affaire terminée !

La société Nootica a remboursé intégralement la somme que j'avais dépensée, en la revirant sur mon compte.

Du coup, ils supportent eux-mêmes des frais qu'ils n'auraient jamais dû payer. C'est en effet la société de transport qui est entièrement responsable des détériorations de l'envoi du premier kayak, et en rien la société Nootica. Je ne comprends pas bien cette logique : peut-être est-ce dû au fait que Johnson Outdoors Europe ait déclaré que ce kayak était revenu en "état neuf". Logiquement, cette société qui importe les produits Ocean Kayak aurait dû faire payer les transporteurs (du moins leur assurance), et en aucun cas l'intermédiaire qui est Nootica qui perd ici de l'argent pour une faute qu'il n'a pas commise.

Je tiens donc à signaler ce geste qui montre finalement leur attention portée au client, malgré une certaine maladresse de communication. Je continuerai à acheter chez Nootica, pour des pagaies ou gilets par exemple, d'autant que les vendeurs sont bien informés.

Juridiquement, c'était même à moi de poursuivre les transporteurs... impossible dans ce cas puisque trois sociétés différentes ont été utilisées. Le document suivant peut être utile à d'autres sur la situation juridique du destinataire dans le cas d'une réception de colis, qui lui appartient dès qu'il quitte l'usine, à ses risques et périls... Sans ce geste commercial de la société Nootica j'aurais dû me lancer dans une procédure longue et complexe...

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits ... aisons.pdf

On y comprend l'importance du bon de commande et la nécessité de connaître la société de transport.

Voilà, je n'ai plus qu'à trouver autrement mon prowler 13 et à chercher comment choisir la taille de la pagaie : j'ai vu plusieurs infos à ce sujet sur différents sites, mais il me manque un post, peut-être existant sur ce site (Guillaume l'a peut-être fait ?), sur la taille des pagaies de chacun donnée en même temps que la taille du kayakiste et la largeur du kayak et le modèle avec les impressions de chacun (je pars du principe que tout le monde pagaie en style bas...)

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 1:25 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ben c'est nickel pour toi Kerbelli. Tu t'en tires bien et c'est tant mieux.

En ce qui me concerne, je n'achèterais plus jamais rien chez eux. Je reste sur un achat qui s'est mal passé et pour lequel
leur SAV a été plus que nul.

Ils ont botté en touche, je cite : "Ne pouvant règler les problèmes de SAV nous-même, nous vous conseillons de vous adresser
au fournisseur dont numéro ci-dessous". En clair d...ez-vous.

C'est pas beau ça. C'est quand même bien eux qui ont empoché mon bon argent (750 € tout de même).
A ce jour mon problème n'est pas réglé et n'en prend pas le chemin.

En ce qui me concerne, NOOTICA est à éviter d'urgence !.

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 5:00 pm 

kerbilli, tu as loisirs 3000 à brest et quimper je crois, des prix attractif, des bons conseils, moi je me suis fait livrer mon k largo, il manquait le dosseret, un coup de fil et dosseret à la maison en chronopost.
Tu peux aller voir leur site.

A+

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 8:06 am 

Il aurait été plus aviser de prendre les dégâts sur le kayak en photo et de les garder en preuve, c'est un conseil à donner aux futurs acheteurs sur le net, en cas de colis livré abimé.
Cordialement
GG14

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 9:47 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
GG14 a écrit:
Il aurait été plus aviser de prendre les dégâts sur le kayak en photo et de les garder en preuve, c'est un conseil à donner aux futurs acheteurs sur le net, en cas de colis livré abimé.
Cordialement
GG14

Bien pensé. C'est ce que j'ai fais avec celui que m'a vendu NOOTICA qui m'a envoyé au fournisseur JOHNSON OUTDOOR. Réponse de ce dernier, on vous fait prendre le kayak par un transporteur (déjà là, tu bosses pas et t'attends le transporteur aux heures ouvrables) et ensuite nous le ferons expertiser pour voir quelles suites nous donnons à votre réclamation, remplacement ou réparation.
Comprenne qui peut. En bref, tu te sépares de ton bateau pour une durée indéterminée et sans trop savoir si au final tu ne vas pas récupérer un bateau 'réparé'. Quand tu as acheté du neuf c'est pas trop sympa. Dans le doute, j'ai réparé moi-même comme j'ai pu. Ca tiendra ce que ça tiendra.
En tout cas NOOTICA et les poduits JOHNSON OUTOOR PLUS JAMAIS ! :evil:

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 11:34 am 

Autre souci avec Nootica.
J'y commande un siège pour mon Prowler.
Une semaine pour recevoir un mail ... m'annonçant qu'il sont en rupture de stock.
Aujourd'hui c est qd mm pas compliqué de synchronisé ces "rayons internet" avec ces stocks.
Plus de stock et hop automatiquement t'as une mention indisponible qui apparait sur la page.
'Fin bref ...
Du coup , commande sur un site anglais -> livré en 4 jours et à un prix moindre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC