Salut,
Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise le lure 11.5, c'est donc l'occasion de faire un petit retour sur celui ci.
Côté dimension, il ne fait pas 91.5 cm de large mais 86 cm; mais cela reste très stable. Je l’utilise essentiellement sur les étangs narbonnais, et quelques fois en mer lorsque c'est d'huile.
Je possède le pédalier, mais ne l'utilise plus. Le mécanisme de transmission est assez rugueux et ne présente pas un bon rendement (Beaucoup de perte entre les pédales et l'hélice !). Par ailleurs, il faut modifier le système actionnant le gouvernail, à pied lors de l'utilisation de la pagaie, en un système manuel avec le pédalier : Un peu galère !
Le siège est bien pratique, c'est très confortable; je ne l'utilise qu'en position haute, la position basse fait juste gagnée de la place lors du rangement.
Le détail qui est super, est la roulette située à l'arrière et qui facilite grandement le déplacement sur petite distance.
Côté performance, il ne faut pas s'attendre à des vitesses supersoniques
Ce matin, sur de l'eau archi plate et sans le moindre souffle de vent j'ai atteint 5.85 km/h sur 10s.
La vitesse moyenne de déplacement se situe autour de 4km/h sans trop forcer; au delà la dépense énergétique augmente considérablement pour se heurter au plafond des 5 km/h
Il est idéale pour les faibles étendues d'eaux où l'on peut pêcher debout, mais trop lent dès qu'il s'agit d'aller un peu plus loin.