bonjour à tous, je souhaite acheter mon premier kayak (auparavant pêcheur en bateau).
ce modèle en pack me semble intéressant pour débuter avec un tarif abordable.
slt à toi et bienvenue ici
en première page tu as une page présentation où il est bon de passer
oui ces packs sont suffisants pour démarrer la pratique est'il possible d’avoir des retours d'utilisateurs sur les points suivants, sachant que je vais pêcher en rance principalement dans la semaine, et dans la région de trebeurden le week-end et vacances. donc dans tout les cas dans la zone des 300m.
si tu es sur de rester dans la bande des 300 alors ce yak conviendra, pour te faire une idée tu as éric 35 qui est du coin et qui pourra te faire essayer ce kayak- la sonde proposée sur le pack (lowrance hook 3x) est 'elle suffisante pour lire la présence du poisson.
oui, c'est un petit sondeur suffisant pour commencer mais ce n'est pas l'électronique qui fera monter le poisson dans le kayak
- le kayak pèserait 24 kg (si je ne dis pas de bêtise), l'achat d'un chariot pour ce poids est'il obligatoire.
le cruz est à 22 kgs mais à cela il faut rajouter ton matos de pêche, ton casse croute, etc, etc, un chariot te facilitera la vie
- utilisez vous des gilets de flottabilités classiques, ou spécial pêche pour le rangement du petit matériel (je pêcherait principalement aux leurres, turluttes, plombée si je trouve un coin à daurade)
le gilet d'aide à la flottabilité suffira si tu sors en groupe dans la bande des 300, si tu sors seul, même dans la bande des 300 je conseille plutôt un automatique ( plus sécurisant ), les avis divergent sur auto, déclenchement manuel, etc, etc, perso je suis pour l'automatique - j'envisage d'utiliser la ligne de traine (maquereau, lieu, bar) que j'utilisais en bateau, c'est réalisable ou trop compliqué en kayak
la traÏne bien sur est possible en kayak, il faut juste limiter ton nombre d'hameçons sur ta ligne, remonter 7 maquereaux dans un kayak c'est pas top quand ils se débattent dans tous les sens et ça augmente les risques de s'en piquer un dans les doigts ou ailleurs
merci d'avance pour vos retours afin de m'aider dans mon choix
ce n'est bien sur que mon ressenti, au final c'est toi qui choisit, bon choix
et pour les bretons à bientôt sur l'eau j'espère
fabrice