Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 1:42 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: pêche en lagoon 2 + présentation
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 1:40 pm 

bonjour à tous
je suis un kayakiste peu expérimenté même si j'ai souvent pagayé je n'ai pas un niveau de "kayakeur" (définition des membres du "ponant" en réponse aux kayakistes "amateurs" selon certains d'entre eux , je ne débattrai pas là dessus ) et mon inexpérience m'amène à vous poser toute sortes de questions .merci à l'avance de me répondre et en matière de pêche en mer ,je tacherai par contre de vous apporter le peu de lumières que je possède . je suis un vieux pêcheur en bateau ,mais le bruit et l'odeur me dérangent de + en + et je ne recherche pas le score ni le tableau de chasse à tout prix .
je possède deux kayaks ;un lagoon 2 qui porte bien ses neuf années d'existance ,et récemment j'ai acheté un tango pêche qui s'avère impropre à la pêche en mer (merci aux revendeurs de modèles"rotomod" de prévenir leurs acheteur à l'avenir ) car impossible à immatriculer étant trop court donc , il semble que sans immatriculation on ne puisse pêcher en mer .... (tant pis ...). mon tango est tout de même utilisé comme engin de pêche près de la cote (entrainement d'hivers en mer ou en ria selon la météo ) et je m'apprète à immatriculer le lagoon 2 afin de pouvoir naviguer seul ou en duo un peu plus loin de la cote , mais toujours dans les limites de mes capacités de pagayeur et non pas seulement dans les limites imposées ... l'utilisation d'un "sit on top" en solo me semble raisonnable , ancien possesseur d'un bélouga je me suis fais peur en solo ,et comme j'aime naviguer seul .... pouvez vous me renseigner sur l'équipement et les démarches administratives afin de l'immatriculer ?
quelqu'un pêche t il en lagoon donnez moi votre avis s'il vous plait . merci d'avnce ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 2:01 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue à toi Jobik.

A plus tard sur le forum ou sur l'eau...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 4:28 pm 
Administrateur - Site Admin

salut a toi jobik et bienvenue

++

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 02, 2007 4:36 pm 

Je ne connais pas ton kayak, ca a l'air d'etre un sot assez large pour 2 personnes (+ 1 enfant). N'hesite pas a nous mette un photo dans la rubrique kayak.

Pour immatriculer ton kayak, il te faut le certificats du constructeur, facture, photocopie de carte d'identité, une enveloppe timbrée et un justificatif de domicile si c'est un neuf ( de memoire :lol: )

++

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 11:48 am 

salut
bien entendu , sur l'eau à l'occasion d'une sortie pêche du coté de concarneau sans doutes car je compte bien m'y rendre afin de mouiller ma traine , et aussi d'aller manger un poisson grillé au vauban (intramuros) chez mes potes avant de reprendre la mer .je compte mettre à l'eau un de ces jours du coté de la forêt pour longer vers concarn' , ça fait une tirée , mais c'est faisable ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 04, 2007 1:22 pm 

salut jobik

Si tu peut nous dire deux mots sur le belouga, avec tes impressions ca serait cool 8) .
J'ai du ouvrir un post dans kayak.

++

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 05, 2007 5:30 pm 

hélas la facture est passée aux oubliettes , peut-être grace à la facture du petit nouveau avec son en tête toute neuve et un p'tit travail de mes oeuvres sur "photoshop" parviendrai je à leur en fournir une acceptable ... je ne pense pas que ça pose problème . par contre la fiche constructeur est super hyper dure à obtenir puisque les gens de DAG ne répondent même pas aux mails qui leur sont adressés . tu as raison c'est bien un SOT deux places et demi , qui nécessite d'être chargé à l'avant (bidon 50L plus matos sécu ,mouillage , vivvres et eau ,etc) si on veut pouvoir naviguer en solo , et ça reste un bateau lourd et lent , mais archi méga stable et ludique ... je vais devoir ajouter encore un porte cannes et quelques anneaux de fixation par endroits . deux sièges à dossiers sont indispensables biensur .. et hop ,en mer ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 06, 2007 6:34 pm 

je viens de recevoir une réponse (enfin) de DAG et mes soucis ne s'arrangent pas ... en effet il me faut un numéro constructeur (arrière du bateau ) semble t il et il leur faut le type du bateau et l'année de construction ... pfff bon , que faut il en fin de compte pour naviguer , une réserve de flottabilité supplémentaire ? j'ai biezn noté les accessoires types , mais pour la conception pure du bateau , je ne vois pas ... et je ne veux pas retomber dans le trip d'un bateau qui ne soit pas un SOT car je veux naviguer seul , quit à m'équiper d'une VHF si besoin est ... jue ne suis pas du style à paniquer facilement en mer donc ... ça va le faire , il me semble qu'une déclaration sur l'honneur est acceptée par les AM , qu'en pensez vous tous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 06, 2007 6:55 pm 

Je vais te donner mon avis.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de carte bleu ( homologation) que tu cours plus de risque avec ton kayak. Par contre, tu doit connaitre les limites de ton kayak ( vent, courant ). Tu doit etre conscient que ton kayak n'est pas un kayak de grande randonnée.

A ta place, j'essayerais de mousser ton bateau avec des blocs de mousse ( si tu as une trappe), et de faire une declaration sur l'honneur si ca marche encore.

Tiens nous au jus.

++

Heures au format UTC