Bonjour,
Tres heureux de trouver ce site et ce forum d'une part car j'y retrouve mes valeurs de pêcheur et d'autre part car on est toujours plus intelligents à plusieurs (et sans être un pêcheur néophyte j'ai beaucoup à apprendre sur la pêche en kayak).
Qui je suis ? Je m'appelle Alain, 52 ans, marié, de grands enfants, passionné de pêche et de rugby.
Quel pêcheur je suis ? Je suis pêcheur depuis 40 ans (au coup, à l'anglaise, au vif en eau douce, en surfcasting au bord de mer) mais après une tres longue période d'inactivité je ne me suis mis à la pêche au leurre sérieusement qu'il y a moins de 5 ans grace à un ami.
D'abord à pieds en eau douce (truites et carnassiers) puis rapidement en float-tube ou en annexe gonflable.
Accessoirement j'aime aussi pêcher à la mouche.
Depuis deux ans j'ai découvert aussi la pêche au leurre à pieds en bord de mer.
Et puis depuis septembre je me suis mis à la pêche en kayak...et là je crois que c'est le summum !
Quel matériel ? J'ai un Galaxy Alboran fx 2
Où ? En kayak, j'ai déja pu pêcher en Normandie sur le secteur d'Arromanches (14) ou sur le fleuve Orne mais je viens de déménager en Haute Vienne et ici je pêche donc surtout en grand lac (Saint Pardoux, Vassivière) ou sur la Vienne. Je projette d'aller aussi pêcher vers Royan ou l'ile d'Oléron (c'est la côte la plus proche).
Au plaisir d'échanger avec vous sur notre passion commune et en espérant pouvoir apporter un peu à la communauté du forum...même si franchement pour l'instant j'ai surtout besoin de recevoir des conseils