Coucou les gens,
ce n'est pas mon premier dessalage, mais c'est le premier involontaire aujourd'hui, donc voilà, ça vaut le coup que ce soit raconté: donc sortie à l'aiguillon dans les bouchots, pas de vent, pas de houle, 2m de fonds, les parcs à moules rien que pour moi ... une sortie sans problème à priori, je connais mon sujets, essai d'une nouvelle canne bcps moins souple que la précédente, je prends la décision de laisser le néoprène dans la voiture, juste un survet, pieds nus, le gilet ds le coffre du kayak, le mp3 sur les oreilles, et me voilà parti à pêcher les bars à la volée (6 en une heure), puis au 7ème, bcps plus gros que les autres, le moulinet se met à chanter, le poisson se barre entre 2 poteaux, je vois la tresse frotter sur les moules donc je décide de le brider et je tends la canne à la perpendiculaire et là, plouf, ça fait balancier et je me retourne comme une grosse m... bilan, le sondeur sous l'eau, les leurres perdus, les baskets, le chariots qui s'en vont à la dérive, moi accroché avec la canne ds les mains à un poteau pleins de moules tranchantes ... et le kayak qui se barre ... j'accroche ma canne au poteau, je pars à la nage chercher mon bateau, le retourne et remonte dessus, je ramasse mon chariot et mes baskets qui flottent (tt le reste était accroché), et je repart chercher ma canne, qui entre temps est tombé du poteau ... une ste croix qui coute la peau des c... mais sur quel poteau était-elle posée? ... hors de question de revenir à la maison sans avoir essayé de cherché la canne ... j'attache le bateau, je me mets en slip et je saute à l'eau à faire de l'apnée à taton dans l'eau marron, je fais qq mètre et je retrouve la canne posée au fond ... c'est pas fini, je suis trempé, le sondeur est plein de flotte, donc demi tour pour essayer de sauver le sondeur, mais la marée s'est retirée, ya de la vase partout pour rejoindre le point de départ, ben tant pis, je vais mettre 1h20 pour revenir à la voiture, alors qu'il m'a fallu 10mn quand je me suis mis à l'eau ... tout ce blabla pour dire que cela aurait pu être bcps plus dramatique si j'avais eu des waders ou si j'avais laisser la trappe du kayak ouvert ... maintenant je vais serrer les fesses pour que le sondeur se rallume, demain il part en réparation ... et ne pas négliger de tt attacher sur le kayak, fermer les trappes, et être bien habillé ... ça va très vite ...