Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 9:33 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation KERMESS
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 10:02 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
J'ai trouvé ceci mais encore une fois, le modèle et les dimensions ne sont pas précisés.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/194077773.htm?ca=6_s

Quelqu'un pourrait-il me dire de quel modèle il s'agit car j'ai chercher et ne trouve rien de ressemblant chez RTM.

Sinon, j'ai vu une annonce pour 2 Disco pour 850 € donc je vais tenter de négocier pour qu'il les vendent séparement :roll:
a moin que je trouve quelqu'un soit près a se joindre a moi pour l'achat.

Voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/194036982.htm?ca=6_s

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 6:49 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Après de nombreuses visites sur LBC (quotidienne, voir 2 à 3 fois par jour) j'ai fini par trouver mon bonheur (enfin je l'espère). :D

Logiquement, ce week-end, je serais l'heureux propriétaire un prowler 15. J'ai dû doubler mon budget de base :roll: et ce n'est qu'un début car livré uniquement avec le cale dos ( mais l'exitation est bien présente et je bouille d'être sur l'eau pour éssayer la bestiole.

Plus qu'a trouvé des paggaie et surtout une galerie pour la voiture :mrgreen:

A très bientôt dans le golf, et j'espère a nos futur sortie pek :wink:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 8:43 pm 

Cool :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 9:02 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut et bienvenue parmi nous :P
bon choix ... j'ai le prowler 13 et en suis très satisfait ...
bonne balades et bonne pêche :wink:

pointe du percho à portivy !

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 9:06 am 

je suis passé dans une enseigne de pêche récement installé sur vannes et le vendeur (sympa) m'a parlé de bonnes affaires dans une grande magasin de sport sur lorient :wink:

J'ai donc passé un coup de fil et chercher des infos (sur pek biensur :D ). Résultat : je pense que je risque finalement d'investir dans un scupper pro. .
Contrairement a celui d'occaz (le prowler15), celui-ci est livré avec paggaie, gilet et siège pour 600€.

Dans tous les cas, dimanche je suis sur l'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juil 03, 2011 8:11 am 

Ca y est :D :D :D

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un scupper pro colorie camouflage (acheté chez D4 lorient pour 600€ avec paggaie, siège et gilet. logiquement une bonne affaire)

Pour la couleur, il y avait le choix entre 3 colorie. jaune-orangé, bleu-blanc et camouflage. J'ai pas hésité bien longtemps. Le camouflage m'a tappé dans l'oeil.

Première sortie prévue cet aprem dans le golf dans le but de l'éssayer, connaitre un peu l'engin avant de peché réellement avec. (J'emporte la canne et le matos qd même 8) )
Bref, j'attendais ça depuis environ 1 ans et c'est fait, J'AI MON KAYAK :mrgreen:

Au plaisir de se croiser dans la petite mer :wink:

MessagePosté: Lun Juil 04, 2011 12:08 pm 

Première sortie éffectué, que dire, tout simplement génial.

Départ pointe du berchis a larmor vers 14h pendant l'étale l'histoire d'être au calme.
Ca fesait un baille que j'avais pas naviguer en mer avec un kayak donc prudence au départ sans réellement d'apréhension mais j'ai quand même longé les côtes un moment pour me familiariser avec mon nouveau meilleur ami :mrgreen: .

Ca va peut être paraitre ridicule mais je n'ai jamais vu autant de poisson. Après quoi, 100 mètres du départ je vois un premier bar chassé dans un herbier puis un autres encore 100 mètres plus loin près des parcs. Il y a donc réllement du poisson dans la mer :shock: . Pas préssé de pecher je continue mon chemin en attendant que la marée monte un peu pour rejoindre mon ancien coin de peche préféré (les 7 iles). Arrivée sur place, je discute avec 2 pecheur qui cherche la daurade désesperement sans résultat puis continue mon chemin et 30 min plus tard alors que je me laisse un peu dériver pour me rendre compte de l'éffet du vent sur le kayak je vois des mouvement tout autour de moi dans peu de fond (2m maxi).
Un banc de bars peut être ? Je sors ma canne, lance un sammy commence a ramener mais rien. Je continue a voir des mouvement de tout les coté mais aucune attaque sur le sammy. Au bout de 5 min a peine, je comprend en voyant sauté.
Ce n'est pas du bar mais un banc de daurade. La première saute suivi dans la foulé d'une vingtaine d'autre. N'ayant aucun matos pour la daurade et aucune expérience pour le type de pêche a exercer, je suis rester un moment observer puis j'ai continue mon chemin du retour.

Sur le retour je me décide a pecher sur les parcs et après quelques lancé, je pique mon premier poisson en kayak. Un petit bar d'environ 25cm qui se decrochera au moment ou j'allais le monté a bord :D .

En tout cas, super aprem, super balade mais je me rend compte que je vais devoir m'entrainer a peché aux leurre de suface car c'est pas évident en kayak quand le bateau n'en fait qu'a sa tête :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC